Prestations

 

mobilier

Un kit d’aménagement est composé de plusieurs modules, chacun fixé par un système de boulons et d’écrous prisonniers dans le plancher, lui-même fixé au châssis de votre véhicule. Le kit est facilement montable et démontable dans votre véhicule aussi souvent que vous en aurez besoin. (15 min suffisent.)

Chaque kit est conçu en fonction de votre propre cahier des charges, des contraintes techniques de votre véhicule et des éléments que vous souhaiterez y trouver, tout en cherchant le maximum d’esthétisme.

Chaque module est conçu pour épouser au mieux les formes de votre véhicule et optimiser tous les espaces disponibles.

Je les conçois en contreplaqué bouleau, un bois solide et élégant qui me permet de vous proposer de belles finitions soignées et des meubles durables.

1/2

eau - gaz

Afin de vous proposer des aménagements ne nécessitant pas l’homologation VASP de votre véhicule, l’installation gaz se résume à un tiroir équipé d’un réchaud gaz fonctionnant avec des cartouches, suffisamment puissant et stable, utilisable également en extérieur si on le souhaite. Cela a également l’avantage de ne pas avoir besoin de coffre étanche pour une bouteille de gaz et libère donc de la place pour autre chose. Les cartouches de gaz se trouvent très facilement en grande surface et petit commerce.

Les réserves d’eau alimentant le robinet de l’évier et la douchette sont des jerricans, leur contenance varie en fonction du type d’aménagement et de la morphologie de votre véhicule.

La récupération des eaux usées de l’évier se fait également dans un jerrican.

L'avantage est la facilité de vidange et de remplissage, un simple robinet pour les remplir, un simple évier pour les vider, pas besoin de trouver des stations de vidange camping car.

Les coffres des aménagements proposent suffisamment de place pour contenir des réserves d’eau supplémentaires si on souhaite d’augmenter son autonomie en eau.

 
IMG_7661_edited.jpg
 

isolation habillage

L’isolation est importante d’un point de vue acoustique d’une part, pour réduire les bruits en roulant et augmenter la tranquillité à l’intérieur du véhicule à l’arrêt, et d’un point vue thermique, pour le confort bien sûr, mais surtout pour éviter la formation de condensation due aux forts écarts de températures.

Dans un même van j’utilise plusieurs types de matériaux selon la place disponible et l’affectation des différents espaces à isoler afin d’obtenir un résultat optimisé et un rapport prix/isolation intéressant. Je privilégie les matériaux naturels tels que le chanvre ou la laine de bois, que je complète avec des isolants minces aluminisés ou encore de l’Armaflex AF, isolant plus « technologique » (Triple sécurité : lutte efficace contre la condensation, protection antimicrobienne active Microban® et excellent comportement au feu)

L’habillage est réalisé en contreplaqué fin, avec une finition vernie ou peinte, au choix.

Isolation habillage.jpg
 

Ouvertures

Création d'ouvertures et pose de baies vitrées compatibles avec votre véhicule pour apporter lumière et vue vers l’extérieur.

 

Pose également si besoin de grilles d’aérations pour la ventilation du véhicule.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3
 

electricite

Selon vos besoins en énergie et le confort désiré, je vous propose également l’installation de batterie secondaire, panneaux solaires, chargeur 220V, convertisseur 220V.

 

Avec chaque aménagement l’installation 12V de base (éclairage, alimentation du réfrigérateur et des pompes à eau, etc…, petit tableau électrique de protection) est proposée.

IMG_9332
IMG_9332

press to zoom

press to zoom
IMG_9332
IMG_9332

press to zoom
1/2